Un registre international des entreprises en 2023 est par définition un annuaire des sociétés basées à l’étranger et qui est élaboré pour différents pays par le biais d'organismes de registre de commerce officiels locaux qui stockent des informations sur toutes les sociétés enregistrées dans un pays.
Le registre international des entreprises est chargé de répertorier les sociétés à responsabilité limitée enregistrées en ligne via des représentants ou des agents de création de société et les responsabilités de ces registres sont de constituer et de dissoudre une entreprise, d'évaluer et de collecter les données de la société pour mettre les informations à la disposition du public.
Le registre des sociétés à l’étranger contribue généralement dans chaque pays la transparence de la visibilité des entreprises en s'assurant que chaque fois qu'une entreprise est établie, les données et les états financiers d'une de la société sont répertoriés dans un registre public.
Le registre international des entreprises en 2023 aide à divulguer des informations clés sur les entreprises à tout client, fournisseur ou partenaire potentiel qui bénéficie souvent de la consultation des archives publiques, où ils peuvent consulter la structure de l’actionnariat et la situation financière de l'entreprise, obtenir la confirmation que les administrateurs qui prétendent représenter la société sont formellement nommés en tant que tels.
QUELS TYPES D'INFORMATIONS SONT ACCESSIBLES EN LIGNE AU PUBLIC PAR L'INTERMÉDIAIRE DES REGISTRES DE COMMERCE À L'ÉTRANGER ?
Les registres des sociétés à l’étranger sont accessibles à toute personne, de manière payant ou gratuite, et donnent accès à un grand nombre de documents disponibles sous forme d'images et d’informations téléchargeables tels que :
LIST DES REGISTRES D'ENTREPRISES INTERNATIONALES 2023